Incendie à la Sofavinc : du personnel en congé technique
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 17 juil. 2024 10:57
- 0 Likes
Suite au sinistre survenu dans la nuit de lundi à mardi dernier, des magasins de stockage de la Société de fabrication des vins du Cameroun à Yaoundé sont partis en fumée.
Du vin a-t-il brûlé à Yaoundé ? Pas sûr. Ce qui est certain, c’est que des locaux de la Société de fabrication des vins du Cameroun (Sofavinc) ont subi des flammes dans la nuit de lundi à mardi dernier. Hier matin, émotion encore vive sur le site. Forte odeur de vin aussi du côté de l’entrée des employés. D’ailleurs, des petits groupes sont formés de part et d’autre. On y discute de ce qui est arrivé la veille, surveillant les oreilles indiscrètes. De l’autre côté, les vigiles veillent à filtrer les entrées. La presse est interdite d’accès. Des responsables de l’entreprise vont et viennent, s’interdisant quelque arrêt pour expliquer la situation. Sans dévoiler son identité, documents entre les mains, l’un d’entre eux sera formel : « Nous ne souhaitons pas nous exprimer pour le moment. Nous attendons de mener une enquête pour savoir ce qui s’est passé. » Traduction : personne n’entrera pour voir l’ampleur des dégâts.
Des riverains ont toutefois vécu la scène la veille. Comme Ernest Nde Nji, propriétaire d’un parking et espace de vente de véhicules. « Tout a commencé autour de 18h. Nous avons l’habitude de voir du feu monter par les espèces de cheminée. Mais hier, le feu était plus grand et a envahi les magasins », dit-i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires