Rectorat de l’Université panafricaine : le chantier comme il va

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a pris la mesure mardi dernier sur le site de Nkolmefou dans la Mefou-et-Afamba.

Aucun palier n’a échappé Pr. Jacques Fame Ndongo. Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), sera méticuleux dans sa visite du chantier du rectorat de l’Université panafricaine. La descente effectuée mardi dernier à Nkolmefou dans le département de la Mefou-et-Afamba, à environ 18 kilomètres de Yaoundé, sera bouclée en une heure. Une heure pour passer au peigne fin le rez-de-chaussée, les cinq niveaux, les deux terrasses et le bureau témoin des locaux qui vont abriter les bureaux du rectorat de l’institution universitaire internationale. Des observations, des suggestions, des recommandations vont aussi pleuvoir sur place. Entre les aérations à créer, les espaces libres à viabiliser pour le grand public et la boiserie à revoir. Le Pr. Fame Ndongo ne va pas cacher sa déception face à l’absence du maître d’ouvrage, en cette énième visite des installations d’une institution qui n’engage pas que le Cameroun.
En effet, les travaux du chantier démarrés en 2019 n’en sont qu’à environ 40 % de taux d’avancement. Comme va le relever Octave Fongang, conducteur des travaux au Groupement Socacam Leaders Services, une bonne partie du gros œuvre est déjà bouclée. « À ce jour, nous sommes rendus aux finition...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie