Urgences médicales : on évalue le système de soins national

Lundi dernier, le Pr. Louis Richard Njock secrétaire général du Minsanté, a présidé cet évènement qui marque une étape clé dans l'amélioration de la prise en charge des patients.

Le système national des soins d’urgence passé au scanner le 22 juillet dernier à Yaoundé. La cérémonie de lancement de l’évaluation dudit système était présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Pr. Louis Richard Njock. En ouvrant les travaux, au nom du ministre de la Santé publique, il a souligné que cette démarche s’inscrit dans une dynamique de progrès continu visant à réduire les délais d’intervention et à augmenter le taux de survie des patients en situation d’urgence. De plus, l’évaluation du système national des soins d’urgence représente une occasion déterminante pour renforcer le système de santé camerounais et assurer des soins d’urgence rapides, accessibles et de qualité à chaque citoyen. Une mobilisation collective est essentielle pour réussir cette transformation.
C’est que la pandémie de Covid-19 a mis en lumière la vulnérabilité des systèmes de santé, même les plus sophistiqués. Face à cette réalité, il est impératif pour chaque État de renforcer ses infrastructures de santé afin de mieux répondre aux crises futures. L’évaluation actuelle vise à dresser un état des lieux complet, à mesurer les progrès réalisés et à élaborer un plan national pour le développement des services d’urgence médicaux et chirurgicaux. Cela inclura la collecte de données dans les 10 régions du pays, suivie d’une analyse approfondie pour définir des priorités et des recommandations stratégiques. Les insuffisances actuelles en matière d’accessibilité, de qualité des infrast...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie