Chantiers urbains : les grands conseillers évaluent
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 juil. 2024 12:06
- 0 Likes
Les membres du conseil de Communauté étaient sur le terrain hier 25 juillet pour s’enquérir de l’avancement des travaux en cours dans la ville de Douala.
Une dizaine de chantiers en cours dans la capitale économique ont été visités hier, jeudi 25 juillet, par les grands conseillers de la Communauté urbaine de Douala (Cud). La descente de terrain s’effectuait en prélude au conseil de Communauté prévu le 30 juillet prochain. Il s’agit principalement des chantiers routiers, de curage des caniveaux, de gestion des ordures ménagères et de mobilité urbaine.
Premier arrêt, le centre de transfert des déchets de Youpwe, dans l’arrondissement de Douala II. Un partenariat entre la Cud et l’entreprise de collecte des ordures Hysacam. Sur le site, des camions chargés attendent le transfert des ordures vers la décharge de Pk10 dans la nuit. Ensuite le cap est mis pour l’arrondissement de Douala IV. La route de Bonendale, pourtant en chantier, est dans un piteux état, avec des nids-de-poule et des marres d’eau à n’en plus finir. Ce qui a obligé les grands conseillers à faire demi-tour, la voie étant impraticable. Les travaux d’amélioration du prolongement nord du Boulevard de la République sont presque terminés, ce qui a nettement réduit les embouteillages de ce côté. Les travaux de drainage du pont Mbanya, en prévision des grandes pluies qui arrivent, sont aussi achevés.
Du côté du collège Baho, les nids-de-poule et les marres d’eau ne sont plus qu’un souvenir. Les travaux de réhabilitation sont terminés et la circulation est de plus en plus fluide, au grand bonheur des usagers de l’arrondissement de Douala V.
La visite s’est poursuivie du côté du tribunal de première instance de Ndokoti, où des travaux routiers étaient également en cours. Les grands conseillers ont également visité les chantiers dans la zone de Japoma, Total Lo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires