Police : des épaulettes pour plus de 350 promus

Des officiers, commissaires camerounais et congolais les ont reçues vendredi dernier à Yaoundé au cours d'une cérémonie présidée par le DGSN, Martin Mbarga Nguele.

Les polices camerounaise et congolaise s'enrichissent de nouveaux personnels aptes à servir. Vendredi dernier, des élèves commissaires et officiers arrivés en fin de formation, ont reçu leurs épaulettes. Tandis que 100 personnels méritants ont eu des distinctions honorifiques. La cérémonie était présidée par le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, à l'esplanade de l'École nationale supérieure de police, en présence du ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji et de plusieurs autres personnalités.
Cette cuvée 2022/2024 est composée de 356 promus dont 50 élèves officiers de police spéciaux, 115 élèves officiers de police direct. Le contingent congolais quant à lui dispose de 30 élèves commissaires de police et 69 élèves officiers de police. Le commandant de l’Ecole supérieure nationale de police, le commissaire divisionnaire Oben Tang Enew, a fait savoir que de cette promotion, huit élèves commissaires de cette promotion, spécialistes dont la formation ne dure qu’une année, sont sortis en 2023 et cinq recrues ont quitté le navire avant la fin de la formation. 
Le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele a invité les commissaires et officiers promus à agir au quotidien avec dévouement et loyauté, professionnalisme et exemplarité. « Vous entamez une carrière exaltante, passionnante et surtout exigeante, qui vous place à l'avant-garde de la sécurité intérieure. Cette carrière policière vous impose, engagement et impartialité, intégrité et dignité. Vous portez désormais la lourde responsabilité d'incarner l'Etat de Droit, en étant les premiers garants des libertés publiques. Le respect de l'éthique et de la d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie