Tournoi de la paix : la compétition sur les rails
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 31 juil. 2024 11:44
- 0 Likes
Le tirage au sort dudit tournoi organisé par la mairie de Douala II s’est déroulé samedi dernier en présence de Joseph Antoine Bell.
Vendredi 3 août à 14h, le coup d’envoi de la 14e édition du « Tournoi de la paix » sera donné au stade Fampou Dagobert, dans le deuxième arrondissement de Douala. Le match d’ouverture opposera la formation regroupant les quartiers Bonapriso, Bonadouma et Bois de Singes à celle des quartiers Youpwe, Bafia et Bonadoumbe. Le premier match de football féminin se jouera le même jour à 13h. Avec à l’affiche, Unity contre Solidarité. Ces combinaisons sont le fruit de la session de tirage au sort de la 14e édition du tournoi organisé par le maire de Douala II, Denise Fampou. Une cérémonie grandiose qui a réuni autorités administratives, traditionnelles, populations et forces vives de Douala II.
La compétition regroupera 12 équipes masculines et quatre équipes féminines. Le maire de Douala II s’est donné pour mission de « fabriquer d’autres Joseph Antoine Bell » à travers l’organisation de ce tournoi parrainé par Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire exécutif de l’ONG Synergies africaines contre le Sida et les soufrances. « Je voulais faire rêver les jeunes en organisant ce tirage au sort avec autant de solennité. Nous avons l’habitude d’être invités à de pareils évènements. Nous avons l’habitude de regarder ce qui se passe ici et ailleurs à travers le petit écran. Mais à Douala II, on a l’impression que ce sont des laissés pour compte. Nous voulons dire à cette jeunesse qu’il est possible de vivre ce que l’on voit ailleurs à Douala II », a soutenu Denise Fampou.
S’inscrivant dans le sillage du maire, Joseph Antoine Bell s’est mué en pédagogue en matière ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires