Jean-Marie Aléokol : le dernier voyage

La levée de corps de l’ancien membre du gouvernement a eu lieu hier, à l’Hôpital général de Yaoundé, en présence du secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Galax Etoga, représentant du chef de l’Etat.

Jean-Marie Aléokol, ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie (SED) et président du Conseil d'administration de l'Agence de régulation du secteur de l'électricité (Arsel) a entamé son dernier voyage. Sa levée de corps, première étape de ses obsèques, a eu lieu hier, 1er août, à l’Hôpital général de Yaoundé, en présence du SED, Galax Etoga, représentant du chef de l’Etat. Plusieurs membres du gouvernement et du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti politique auquel il a longtemps appartenu, ont également assisté à la mise en bière.
Cet instant triste, causé par la perte de ce haut commis d’Etat était riche en émotion, tant pour sa famille que pour ses amis et connaissances. Il a donc fallu que l’abbé Jean-Marie Bodo, officiant du jour, ait le verbe juste afin d’apaiser les cœurs endoloris et réconforter tout ce beau monde. Aussi, a-t-il élevé prières et supplications vers le Très-Haut, pour qu’il « accueille l’âme de l’illustre disparu et lui donne le repos éternel ». Jean-Marie Aléokol, dont la seule évocation du nom, interpelle à plus d’un titre, « tant il était un homme bon, rassembleur et serviteur dévoué de l’Etat. » Pour étayer son propos, le prêtre s’est abreuvé à la source de l’évangile de Saint Jean.
Né en 1947, Jean-Marie Aléokol est décédé le 30 juin dernier à Yaoundé, des suites de maladie. Administrateur civil principal de formation, diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de m...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category