Gestion intégrée des personnels de l'Etat et de la solde : vers le paiement partiel des prestataires

La Commission de suivi et de recette des modules développés par la Société de l’informatique de management et de communication s’est réunie hier à Yaoundé.

C’est une étape décisive dans le processus de mise en fonction du nouveau Système informatique de gestion intégrée des personnels de l'Etat et de la Solde (Aigles). Les membres de la Commission de suivi et de recette des modules développés par le prestataire de la Société de l’informatique de management et de communication (Simac) se sont réunis hier à Yaoundé. Question de se prononcer, non seulement sur la consistance des travaux réalisés par les prestataires Simac et Afreetech (entreprise de service numérique), devant faire l’objet d’un paiement partiel, mais également, d’apprécier les qualités techniques de ce nouvel outil de gestion des ressources humaines de l’Etat et de la solde. 
Il en ressort qu’au terme des travaux du Comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle dudit projet tenu le 13 juin dernier, le maître d’ouvrage avait reçu pour mandat de déclencher le processus de paiement des prestataires. Pour cela, la Commission de suivi et de recette a pour mission de balayer l’ensemble des documents fournis par les prestataires et de déterminer le niveau de paiement. «  Nous sommes en train d’examiner toute la liasse documentaire des besoins exprimés par les prestataires et nous assurer que ces besoins sont en adéquation avec le travail déjà effectué. Beaucoup de choses ont été faites. Nous avons beaucoup évolué et c’est sur cette base que nous allons déterminer le niveau de paiement. Les prestataires doivent êtr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie