Marathon de la Lékié : une première édition courue

163 athlètes ont pris part le 25 juillet dernier à cette course de 21 km sur le parcours Batchenga-Obala, sous fond de promotion de la paix.

Une nouvelle course s'inscrit dans le paysage sportif camerounais. Le Marathon de la Lékié (Maradel) a connu sa toute première édition le 25 juillet dernier. Le comité d’organisation de cette rencontre sportive, Ambroise Awono, journaliste, avait à cœur de mettre l'accent sur la paix. D’où le thème : « La course au service de la paix » pour coiffer toutes les activités. Afin de soutenir les 163 athlètes venus participer à cette fête sportive, plusieurs autorités ont fait le déplacement. En plus de l’élite locale, avec au premier rang, le ministre Henri Eyebe Ayissi, on a noté la présence du préfet de la Lékié, Patrick Simou Kamsu, et de nombreuses personnalités administratives, traditionnelles et religieuses de ce département de la région du Centre. 
L’événement a pris une tournure internationale, avec la présence de prétendants issus du Cameroun, du Nigeria, de la République centrafricaine et du Tchad. Ce tout premier Maradel s’est couru sur un parcours de 21 km entre les villes de Batchenga et d’Obala, chefs-lieux des deux arrondissements éponymes. Obala était donc la ligne d’arrivée de la course. Les athlètes étaient répartis en trois catégories. A savoir, séniors, juniors et vétérans, dames et messieurs. Au final, dix trophées ont été remis aux vainqueurs. Chez les séniors, Jude Leka des Forces arm&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category