Enseignement privé de base : la recherche permanente de la qualité

Des stratégies en vue de l’amélioration de ce système éducatif sont en débat depuis hier à Yaoundé dans le cadre des travaux de la 19e session de la Commission nationale.

Identifier les pesanteurs à la régulation de l’enseignement privé de base, en vue de l’élaboration de stratégies pour une rationalisation ainsi qu’un partenariat et un accompagnement de qualité. Tel est l’objectif visé par les travaux de la 19e session de la Commission nationale de l’enseignement privé de base que préside depuis hier à Yaoundé, le ministre de l’Éducation de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa. Selon le chef de département ministériel, l’enseignement privé fait face à beaucoup de défis liés à l’implantation des écoles, à leur qualité, au personnel enseignant, au paiement des salaires, etc. Les assises qui se tiennent ont donc pour objectif d’essayer de résoudre partiellement ces problèmes afin d’améliorer la qualité en étant plus attractif auprès des donateurs et partenaires qui soutiennent la mission régalienne de l’Etat. 
Pour aller en droite ligne avec le thème des travaux : « Rationalisation de l’enseignement privé de base, pour un partenariat et un accompagnement de qualité », il est question pour le ministère de faire appliquer ses missions. Notamment, celles relevant de l’encadrement administratif et pédagogique, de l’organisation et l’évaluation des performances, de l’étude de dossier et l’octroi des agréments, de la création, l’ouverture, l’extension et même à la fermeture des établissements scolaires privés de base. Bien plus le ministère s’engage à mener la lutte contre les établissements scolaires clandestins, de veiller à la répartition et au suivi de l’utilisation des subventions accordées par l’Etat aux établissements scolaires priv&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie