Magba : le calme de retour

Selon le gouverneur de la région de l’Ouest, les populations ont repris leurs activités, après des affrontements sanglants qui ont fait trois morts, le 08 août dernier.

Le calme est revenu dans la ville de Magba dans le Noun, après des affrontements mortels entre les communautés Bamoun et Tikar. L’assurance a été donnée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, après une concertation hier avec les représentants des deux communautés. L’objectif de cette rencontre était de rechercher les voies et moyens pour un apaisement et une paix durable. « Nous avons prescrit aux uns et autres d’oublier le passé et d’œuvrer pour la paix. Mais je peux vous dire que le calme et la sérénité sont revenus », a indiqué le gouverneur de la région de l’Ouest.
Sur les raisons de cette escalade de la violence, le gouverneur Awa Fonka Augustine a indiqué que « les Tikar n’ont pas vu de bon œil la programmation des activités du Nguon à Magba, compte tenu du fait qu’il y a des antécédents e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie