Festival international de la banane-plantain : le Golf club de Douala fait son trou

L’initiative, qui vise à attirer les exportateurs vers ce sport, va se matérialiser par l’accueil des légendes du football brésilien dans la capitale économique en décembre.

Convertir les exportateurs de banane-plantain au golf. C’est l’objectif phare de la collaboration établie entre la Filière banane-plantain du Cameroun (Fbpc) et le Golf club de Douala. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la 3e édition du festival international de la banane plantain prévu en décembre à Douala et Yaoundé. Le Golf club de Douala et la Fbpc, que dirige Tony Obam, se mettent ensemble pour accueillir des légendes du football brésilien ainsi que les investisseurs qui séjourneront à Douala dès le 4 décembre prochain. Les légendes brésiliennes et camerounaises visiteront le site du Golf club, où une séance découverte et d’initiation au golf leur sera offerte.
« Autant le Golf practice de Douala, à travers son concept de « Golf entreprise », est en partenariat avec plusieurs sociétés de la place, nous avons estimé que l’association des acteurs de la filière banane plantain du Cameroun était une de nos cibles dans le cadre de notre mission de vulgarisation du golf au Cameroun », a expliqué Nazaire Mbateng, président du Golf club de Douala. Approché par CT au sujet de ce rapprochement avec la Fbpc, Nazaire Mbateng a mis en avant les valeurs essentielles du golf : honnêteté ; confiance ; intégrité ; respect ; esprit sportif ; responsabilité ; courtoisie ; persévérance.
« Toutes ces vertus que développe le golf doivent valoriser l’image de marque de la Fbpc et illustrer la similitude d’occupation de grandes étendues en pleine nature. Et avec l’avènement de la 3e édition du festival international de la banane-plantain qu’organise la Fbpc en décembre, lequel va réunir d’anciennes gloires brésiliennes et camerounaises de football, l’assoc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category