Service civique : 150 appelés en mission

Présidant la cérémonie de fin de formation mardi, à Ebolowa, le ministre, Mounouna Foutsou, a exhorté les jeunes formés à être des modèles au sein des communautés.

« Allez, répercutez tout ce que vous avez appris au sein de vos cellules familiales, écoles et communautés ». Propos du ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) tenus, en sa qualité de président du conseil d’administration de l’Agence nationale du Service civique de Participation au Développement (Ascnpd), sur la Place des solennités de Nko’ovos, à Ebolowa. Le ministre Mounouna Foutsou y a présidé, le 13 août dernier, la cérémonie de fin de formation des appelés au Service civique de Participation au Développement, cuvée 2024. C’était en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele, du maire de la ville, parrain de cette promotion, et d’un important parterre des personnalités et de nombreux autres invités de marque. 
Le Minjec a demandé à chaque appelé ainsi formé de créer un club d’éducation civique et d’intégration nationale, et d’en être les animateurs afin de mettre en pratique les enseignements reçus dans leur environnement immédiat. Ce qui ferait, de l'avis du Minjec, au moins 18.000 clubs d’éducation civique et d'intégration nationale créés qui auront un si grand impact dans les villages, quartiers, écoles, avec comme objectif : permettre la promotion du civisme et le réarmement moral. Pour Mounouna Foutsou, la cérémonie de fin de formation de 150 appelés du Sud et des 1500 appelés, au niveau national, constitue la 11e cuvée des appelés formés depuis le lancement des activités de l’Ascnpd en 2012.
A Ebolowa, c’est le ferme engagement de 150 appelés à prendre une part active au développement du Cameroun qui a été célébré. Comme l’a dévoilé Clément Nguele, chef d’agence régionale du Service civique national de Participation au Développement, la cuvée 2024 compte 43 filles et 107 garçons, tous âgés entre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie