Champions League africaine : débuts difficiles pour Victoria United

Le champion du Cameroun s’est incliné (0-1) dans son match inaugural du premier tour des préliminaires face au FC Samartex ce dimanche au stade de Japoma à Douala.

Victoria United FC de Limbe pourra-t-il prétendre à la succession du géant égyptien Al-Ahly, actuel détenteur de la Ligue des champions CAF TotalEnergies 2023-2024 ? Le chemin s’annonce très difficile pour le champion du Cameroun 2024. En effet, « Opopo » a mal démarré sa campagne continentale ce 18 août en perdant son match aller du premier tour des phases préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) face au champion de la Premier League ghanéenne, le FC Samartex 1996. Une défaite de 0 but à 1, subie à domicile, au stade de Japoma à Douala, lors d’un match débuté avec 50 minutes de retard pour un problème administratif.
Les coéquipiers de l’international camerounais Wilfried Nathan Doualla, au micro des médias à la fin de la rencontre, ne perdent toutefois pas espoir. Le N°10 de Victoria promet une qualification pour le 2e tour préliminaire de la Champions League, lors du match retour prévu dans six jours, dimanche 25 août, à Accra au Ghana.
Pour tenir cette promesse, le champion du Cameroun va devoir revoir la copie rendue hier. En effet, le public n’a pas masqué sa frustration devant un « Opopo » brouillon en attaque, avec un jeu pratiquement inexistant sur les ailes en première mi-temps, un aspect amélioré lors de la seconde période. Victoria United va aussi devoir corriger ses imprécisions dans les transmissions de balle et revenir avec des joueurs plus affûtés physiquement, la bataille athlétique ayant été remportée à Japoma par FC Samartex. Les Ghanéens, complètement dominateurs en première mi-temps, ont confirmé leur suprématie dès le retour des vestiaires avec un but sur corner transformé par la tête rageuse d’Emmanuel Mamah, le dossard N°20, à la 46e minute. Le capitaine Emmanuel Adu Siaw est sûr de ses coéquipiers, et annonce qu’ils vont consolider leur victoire à Accra, après avoir jaugé leurs adversaires camerounais.
En face, « Opopo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie