Fête nationale du Gabon : le Cameroun était présent

Le gouverneur de la région du Sud, à la tête d’une forte délégation, a pris part aux festivités, le 17 août dernier, dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Beaucoup de solennité, samedi, 17 août dernier, à Oyem. La place des fêtes de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, au Nord du Gabon, était le théâtre des festivités marquant le 64e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de cette République sœur. 
La grande et très colorée parade, militaire et civile, a ainsi mis en scène plusieurs milliers de personnes qui ont battu le pavé, chantant les vertus de la liberté, de la démocratie, de paix, de développement et de stabilité de ce pays engagé pour son émergence. Autour du gouverneur Jules Djeki du Woleu-Ntem, se trouvaient son homologue de la région du Sud-Cameroun, Félix Nguele Nguele et de nombreux autres invités de marque. 
Lors du défilé, le passage de la communauté camerounaise, au cœur des autres nationalités d’Afrique centrale et de l’Ouest, a su magnifier, avec les nationaux, les valeurs de paix et d’intégration sous-régionale.
S’exprimant à la fin d’un défilé de près de trois heures, les différents responsables présents ont réaffirmé la volonté des États de la sous-région de traduire en actes concrets la libre circulation des hommes et des biens, dans une harmonie qui est à l’image des valeurs culturelles et géographiques liant les populations de ces différents pays. « Nous avons assisté à une fête belle, pleine de vie », a reconnu le gouverneur Félix Nguele Nguele, qui a ajouté : « Nous avons, une fois encore, découvert un peuple déterminé à défendre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie