Sûreté nationale : des veuves à l’honneur

Hier, à Yaoundé, elles ont été édifiées sur l’importance de l’autonomisation financière en présence du ministre de la Promotion de la femme et de la Famille.

On joue les prolongations de la commémoration de la Journée internationale de la veuve à la Police Wive’s association (Powa). Hier, plus d’une centaine de veuves de la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) et celles d’autres associations ont été sensibilisées sur l’importance de l’autonomisation financière, la formalisation des actes de l’état civil et les violences basées sur le genre. Cette activité était présidée par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, en présence de Philomène Mbarga Nguele, présidente de la Powa.
Estelle Sophie Gouleu, secrétaire nationale de la Powa a expliqué qu’il s’agit d’une nouvelle activité pour l’association. « Depuis neuf ans, c’est devenu une tradition pour la Powa de donner du matériel scolaire aux orphelins de la Sûreté nationale. Ces orphelins ne doivent pas être les seuls assistés. Aujourd'hui, il est question d’édifier les veufs et veuves pour qu’ils soient capables de prendre en charge leurs enfants. C’est pourquoi Madame Philomène Mbarga Nguele, présidente fondatrice de la Police Wive’s Association (Powa) a bien voulu lancer cette première édition de la journée dédiée à la veuve de la sûreté nationale », a-t-elle fait savoir.
Pour sa part, Marie-Thérèse Abena Ondoa a rappelé aux veuves les différentes initiatives mises en place par le gouvernement et la communauté internationale pour leur faciliter la vie. Elle a notamment parlé de la Convention sur l’élimination de toute forme de discriminatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie