Camp Bertaud : enfants de policiers aux petits soins

Dans le cadre d’une série d’activités lancées hier à Douala par la Powa-Littoral, en perspective de la prochaine rentrée scolaire.

Chioma Esther, 8 ans, est enthousiaste à l’idée de passer devant le docteur. Dès qu’une place se libère et qu’elle peut avancer d’une rangée dans cette salle d’attente, la gamine a vite fait de progresser. Chioma Esther partage cet entrain avec ses cinq frères et sœurs, tout comme avec nombre d’autres enfants regroupés ce mercredi 28 août dans l’enceinte du centre médical de la police au Camp Bertaut, pour une occasion spéciale. Des consultations gratuites pour enfants de policiers, en perspective de la rentrée scolaire prochaine. Une opération initiée au niveau national par la Policemen’s Wives Association (Powa), et conduite à Douala par l’antenne du Littoral de ce mouvement.
« Dans le cadre de la rentrée scolaire, nous avons généralement une activité phare, qui est la remise de matériel scolaire aux orphelins. Nous le faisons chaque année depuis bientôt neuf ans. Pour cette édition, l’association a décidé de faire un peu plus : nos activités se dérouleront non plus sur une journée, mais sur trois », explique Diane Ondoa Ongono, présidente régionale de la Powa. Ce 28 août était donc consacré aux visites médicales au bénéfice d’enfants (âgés de 3 à 12 ans) de fonctionnaires de la Sûreté nationale. Spécialistes visités : l’ophtalmologue, l’Orl et le chirurgien-dentiste. Trois cents gosses en tout étaient attendus pour cette opération, dans laquelle se sont impliqués le Pr Steve Ebana, ophtalmologiste, le Dr Francine Ngo Loulouga, Orl, et le Dr Dzukou Teyim, chirurgien-dentiste.
Ce jeudi 29, le programme prévoit trois acti...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category