Bafia : le nouvel Hôtel de ville inauguré

L'édifice qui a coûté plus de 945 millions de F a été mis en service hier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Bafia, « ville bleue », ville historique de par ses pa trimoines culinaires et culturels continue d'écrire son histoire. Cette fois-ci, c'est à travers l'inauguration de son nouvel Hôtel de ville. Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) a procédé hier, 3 septembre, à la mise en service de cet édifice imposant à la vue.
Estimé à 945, 324 millions de F, le nouvel Hôtel de ville multifonctionnel a été construit pour améliorer le cadre et les conditions de travail des agents municipaux, à l'effet d'offrir des services de qualité aux usagers, d'une part. D'autre part, l'infrastructure a aussi vocation à être la vitrine de la cité, de manière à la rendre davantage attrayante et bâtir son aura. Dans ce sens, ce joyau architectural se pose comme « le laboratoire de la construction de la ville de Bafia », selon l’expression du ministre. Fort de ces attentes et d'importants sacrifices financiers consentis par l'Etat pour l’ériger, Georges Elanga Obam a exhorté le maire, Marthe Félicité Zintchem et son équipe, ainsi que les usagers à faire un usage intelligent du nouveau bâtiment mis à leur disposition. Aussi doivent-ils alors relever « le défi de sa pérennisation, en assurant le maintien, la maintenance et en luttant contre le vandalisme », a insisté le ministre. Construit sur une superficie totale de 6500 m2, le bâtiment principal de l'Hôtel de ville de Bafia est de type R+2. Il comprend en son sein, plus de 30 bureaux, près d'une vingtaine de toilettes, une salle d'archives, un secrétariat, une salle de contrôle, un parking, .... Le bâtiment annexe, un plain-pied est, quant à lui, constitué d'une salle des Ac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category