Eliminatoires CAN 2025 : rentrée victorieuse
- Par Brice Mbeze
- 09 sept. 2024 11:46
- 0 Likes
Victorieux (1-0) de la Namibie samedi dernier au stade Roumdé Adjia de Garoua, le Cameroun a bien lancé sa campagne des qualifications.
Au croisement de la Côte d’Ivoire et du Maroc, deux « routes de la soie », Garoua se positionne comme un phare qui éclaire le chemin. Terminus de la campagne des éliminatoires de la CAN ivoirienne, le chef-lieu de la région du Nord, a été le point de départ samedi dernier, 7 septembre, de l’édition marocaine. Le 12 septembre 2023, face au Burundi, les Lions indomptables avaient composté, dans la chaleur et la clameur d’un Roumdé Adjia en union, leur billet pour Abidjan. Ils sont revenus samedi dernier, cette fois-là, dans un Roumdé Adjia en ébullition pour lancer le voyage qui doit les emmener à Rabat. Ils ont dominé par la plus petite des marges la Namibie (1-0), déjà leur adversaire lors des qualifications de la CAN ivoirienne.
C’est donc en pleine tempête que le bateau s’est avancé au large du fleuve, à quelques pas du débarcadère et de son port de pêche. Et l’affaire a été bien négociée par « l’enfant du pays » qui a jeté les filets pour soutirer un but précieux des eaux de la Bénoué. Aboubakar Vincent, capitaine des Lions indomptables, a ouvert le score à la 65e min. Il a suivi un ballon brûlant repoussé par Edward Maova, le portier namibien, sur un tir de Bryan Mbeumo. Il inscrivait ainsi son 44e but avec les Lions. Après 60 minutes de torpeur, Roumdé Adjia pouvait enfin se libérer et se réveiller. Quelques minutes avant le but camerounais, c’est Prins Tjiueza, sur une frappe bien enroulée des 25 mètres qui avait failli ouvrir le score. Le ballon a été magistralement renvoyé par André Onana, solide sur ses appuis. Le plan de jeu de l’équipe namibienne, bien en place, était axé sur le jeu long. Derrière, Ngadeu et Wooh veillaient. La charnière centrale a été aidée par Tchatchoua et Nouhou Tolo, d’abord, puis par Guy Marcellin Kilama Kilama ensuite qui avait pris la place de Tolo, précocement blessé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires