IAI Cameroun: bénédiction pour la nouvelle année
- Par Natacha BILOA SAMBA (stagiaire)
- 16 mars 2017 12:27
- 0 Likes
L’archevêque métropolitain de Yaoundé a présidé hier une célébration interreligieuse d’action de grâces dite au sein du campus de l’Institut africain d’informatique (IAI) à Yaoundé.
«Paix et vivre-ensemble ». Ce thème a coiffé la prière interreligieuse dite hier à l’Institut africain d’informatique Centre d'excellence technologique Paul Biya (IAI). Pour cette cérémonie, Mgr Jean Mbarga, archevêque métroplitain de Yaoundé, le révérend pasteur Ndamba Eboa et l’imam cheikh Oumarou ont répondu présent. A leurs côtés Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun, ainsi que les étudiants, le corps enseignant et les responsables de l’administration.
Cette prière œcuménique avait pour objectif de rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle année académique, prodiguer un message de paix et de vie en communauté aux étudiants et à toutes personnes présentes en ce lieu. Il s’agit aussi pour la jeune génération d’informaticiens de combattre et d’instaurer la paix numérique, en guérissant l’humanité de ses maux. « Je voudrais que vous, informaticiens de l’IAI, moralisiez le numérique en stoppant les fausses informations et nouvelles », a indique Mgr Jean Mbarga. A cette exhortation, les étudiants se sont montrés coopératifs, et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires