Rentrée scolaire : le gouverneur prend le pouls

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua était dans trois départements de la région pour s'assurer de la reprise effective des cours hier, 9 septembre.

La rentrée scolaire 2024-2025 est effective dans la région du Littoral. Le constat a été fait hier 9 septembre 2024, jour de reprise des classes, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il a visité près d’une quinzaine d’établissements primaires et secondaires dans trois départements de la région : Moungo, Sanaga-Maritime et Wouri. Dans le Moungo, première étape de la descente, l'école publique et le lycée bilingue de Bekoko dans l'arrondissement de Dibombari ont accueilli le gouverneur et sa forte délégation sous une abondante pluie. L'autorité administrative s'est entretenue avec les élèves en mettant l’accent sur l'importance de prendre le train dès le premier jour pour s’assurer une belle année scolaire. Il a également insisté sur la discipline, la morale, l'hygiène et la salubrité. Au lycée bilingue de Bekoko précisément, il a particulièrement félicité les enseignants, parents et apprenants pour leur présence dans l'enceinte de l'établissement, malgré le piteux état de la route et de la cour de récréation. Un autre point a marqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua à ce stop, comme il l’explique : « Je me réjouis également de l'installation de caméras de surveillance au sein du lycée pour lutter contre le banditisme. Je vais prescrire cette mesure aux responsables des autres lycées. »
 Dans le département du Wouri pour la deuxième étape de sa tournée, le patron de la région du Littoral est descendu notamment au lycée bilingue de Bonabéri et à l'école privée laïque Gateway dans l'arrondissement de Douala IV, où il a repris les conseils prodigués aux apprenants du Moungo. Mê...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category