Cameroun-Suisse : la nouvelle ambassadrice prend fonction

Natalie Kohli, la plénipotentiaire récemment désignée a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu hier.

La nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire désignée de la Confédération Suisse au Cameroun est là. Natalie Kohli a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu, hier 10 septembre. Sa compétence diplomatique s’étend également en République centrafricaine et en République de Guinée équatoriale. Elle remplace à ce poste, Martin Strub qui a quitté le Cameroun à la fin du mois d’août.  La nouvelle ambassadrice devra œuvrer, comme ses prédécesseurs, à la redynamisation de la coopération entre son pays et le Cameroun. Notamment dans l’accompagnement que la Suisse apporte au Cameroun concernant le financement des initiatives de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en crise. 
Avant sa nomination au Cameroun, la diplomate suisse a dirigé de 2021 à 2022, le département des partenariats institutionnels à la Direction du développement et de la coopération à Berne, avant d’être détachée au Département des finances en 2022 o&ug...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category