Chongqing : un bijou dans la montagne

Au Sud-Ouest de la Chine, cette municipalité au relief particulier présente toutes les caractéristiques de la modernité de l’Empire du Milieu.


De l’étonnement et de l’émerveillement au moment où des journalistes africains en visite dans la ville de Chongqing du 6 au 10 septembre dernier débarquent. Les infrastructures et le paysage montagneux séduisent au premier abord. Mais ce n’est qu’un avant-goût. Les dirigeants de cette municipalité réservent à leurs hôtes d’autres surprises. Le tour d’une partie de la ville qui s’étend sur 82 400 km² est prévu.  Mais avant, des explications capitales sont données sur la ville.
Les visiteurs apprennent ainsi que Chongqing est la seule municipalité du Sud-Ouest de la Chine à être dotée d’une administration centrale. Elle compte 38 districts et comtés autonomes et 34,13 millions d’habitants. Selon les dirigeants, c’est un point d’ancrage dans le développement à grande échelle, car elle relie la Ceinture et la route à la ceinture économique du Yangtze et joue un rôle unique et essentiel dans les efforts de développement régional et d’ouverture de la Chine.
L’autre charme de cette ville, c’est son paysage pittoresque. En effet, Chongqing est connue comme la « ville montagne » et la « ville fleuve ». Des traits de caractère qui n’échappent pas à personne. Les journalistes ont bien ressenti la forte chaleur en ce mois de septembre. Même si la ville est connue pour ses températures très chaudes, elle se caractérise également par un climat subtropical humide de mousson, avec des printemps...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie