Amélioration de l’enseignement technique : de nouvelles opportunités à Nyanon

Le ministre des Enseignements secondaires et la société Kikot-Mbebe Hydro Power Company ont signé une convention de partenariat visant cet objectif, vendredi dernier à Yaoundé.

L’aménagement du barrage hydroélectrique de Kikot, petit village de la commune de Nyanon, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, aura également un impact positif sur l’éducation. Vendredi dernier à Yaoundé, le ministre des Enseignements secondaires, Pr. Pauline Nalova Lyonga et Christophe Avognon, directeur de la société Kikot-Mbebe Hydro Power Company en charge de la construction dudit barrage ont signé une convention de partenariat. Cette collaboration vise l’amélioration de la formation technique dans les établissements scolaires de la zone d’influence du projet. 
A propos des termes de cette convention, l’Inspecteur général des enseignements au Minesec, Jean Paul Marcelin Mebada, a expliqué qu’il sera question pour le ministère de reconfigurer la vocation de certains établissements pour qu'ils puissent saisir les opportunités du projet, notamment à travers la création de nouvelles filières. Sensibiliser la communauté éducative sur les opportunités du projet en matière de formation, et veiller à la bonne utilisation des infrastructures et des équipements mis à la disposition des établissements bénéficiaires. Pour ce qui est de la société Kikot-Mbebe Hydro Power Company, elle devra mettre à la disposition du ministère des Enseignements secondaires les moyens humains et financiers pour la mise en œuvre des nouvelles filières. L’entreprise aura également pour mission de mener des actions d'information et d'orientation sur les corps de métiers du projet et d’examiner de façon préférentielle les candidatures des meilleurs élèves sortant des établissements. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie