Accompagnement des Pme : la Société financière internationale toujours partante

C’est l’une des annonces faites par un responsable de cette filiale du groupe de la Banque mondiale mardi dernier au cours d’un entretien avec par le ministre Achille Bassilekin III.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III et le Manager financial institutions Group Upstream & Advisory North, Western and Central Africa de la Société financière internationale (SFI), Riadh Naouar ont abordé beaucoup de questions nécessaires au développement des Pme mardi dernier au cours d’une réunion de travail. En séjour au Cameroun, ce responsable de l’entité du groupe de la Banque mondiale chargée du secteur privé, qui avait à ses côtés Charlotte Ndaw Sako, la représentante régionale pour l’Afrique centrale de la SFI, est notamment revenu sur les possibles actions de renforcement de l’appui de sa structure aux Pme qui constituent la grande part du tissu industriel local. « On a été honoré de l’accueil du ministre. Le sujet de la Pme c’est un sujet important pour la SFI. Tout développement économique passe par un tissu de Pme actives. On a eu l’honneur de discuter du sujet dans le cadre de notre partenariat qui n’est pas un sujet nouveau. Nous sommes dans la continuité », a d’entrée de jeu indiqué Riadh Naouar. 
Le partenariat avec l’Agence de Promotion des petites et moyennes entreprises (Apme) a été abordé, tout comme l’accès aux financements, aux formations, au marché. La question du crédit-bail était aussi au cœur des échanges pour voir comment améliorer son rôle dans le besoin d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie