Grand Prix d’Ongola : une première édition aux couleurs algériennes

Oussama Abdellah Mimouni a remporté dimanche dernier cette course cycliste organisée au lendemain du Grand Prix Chantal Biya.

La fête a été belle jusqu’au bout. Après cinq jours à vivre au rythme du Grand Prix Chantal Biya, la soixantaine de cyclistes engagés dans cette compétition internationale s’est prêtée au jeu du Grand Prix d’Ongola. Le 6 octobre dernier, ils ont participé à ce criterium de 105 km, organisé à l’intérieur de la ville de Yaoundé. Une boucle de 15 tours, avec pour points de départ et d’arrivée le Boulevard du 20 mai. L’Algérien Oussama Abdellah Mimouni, vainqueur de cette première édition du Grand Prix d’Ongola, a fait la course en tête de bout en bout. Il pique un sprint une fois le signal de départ donné et maintient le rythme pendant un peu plus de deux heures et demie de parcours. 
A sa poursuite, un peloton d’une dizaine de coureurs se lance, mais l’écart avec l’Algérien se creuse au fil des coups de pédale. Parmi les poursuivants, le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo. Il ravive alors l’espoir d’une victoire camerounaise dans cette semaine dédiée à la « Petite reine », mais la distance avec le coureur algérien est impossible à combler. Les cris des supporters amassés le long du parcours pour le pousser plus haut n’y feront rien. Avant les derniers 10 tours, Mimouni a plus de trois minutes d’avance sur ses concurrents et conserve cet avantage jusqu’à la fin. Il termine sa course en 2h 33min 05sec, et s’offre même un show avant de franc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category