« Un projet de viabilisation du site est en étude »
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 08 oct. 2024 12:52
- 0 Likes
Daouda Ousmanou, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II.
Voici un an jour pour jour qu’un drame a fait près de 30 morts à Mbankolo suite à de fortes pluies. Comment la vie a-t-elle repris de ce côté ?
Depuis le drame vécu le 8 octobre 2023 par les populations du quartier Mbankolo, lieu-dit Nkol-Etam et qui avait fait 28 morts et trois cas de disparition, les populations de ce secteur vaquent normalement à leurs occupations, en dépit des tristes souvenirs qui hantent leurs esprits. Toutefois, nous restons vigilants pour éviter que de tels événements ne se reproduisent, surtout en ce moment où nous vivons de fortes précipitations.
Plusieurs familles sinistrées ont été déplacées du site et recasées momentanément à certains endroits. Quelle est leur situation aujourd’hui ?
A ce jour, la situation de toutes les familles est stable. En effet, après avoir été logées à la Maison du parti de Nkomkana, une trentaine de familles environ, toutes les familles ont été logées gracieusement grâce au précieux appui du chef de l’Etat qui s’élève à 92 millions de F. Cet appui a contribué à loger définitivement tous les sinistrés de ce regrettable drame.
Quelles dispositions sont prises sur le terrain pour que les lieux soient effectivement libérés et que les populations ne s’exposent plus à d’autres risques ?
La zone est transformée aujourd’hui en zone verte. Des milliers d’arbres ont été plantés récemment par le minist&egra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires