Yaoundé : un prêtre assassiné
- Par Carine Tsiele
- 09 oct. 2024 10:23
- 0 Likes
Le vicaire de la paroisse Saint Pierre et Paul de Zouzoui à Yagoua dans l’Extrême-Nord, l’abbé Badjougou a été tué par deux individus à bord d’une moto lundi vers 19h30 à Mvolyé.
L’abbé Badjougou, prêtre du diocèse de Yagoua et vicaire de la paroisse Saints Pierre et Paul de Zouzoui à Yagoua dans l’Extrême-Nord n’arrivera pas en Italie. L’homme de Dieu devait y passer un an de formation. Il a été froidement assassiné dans la nuit du 7 octobre dernier devant le portail de la Congrégation du Cœur immaculé de Marie (CICM) de Mvolyé à Yaoundé.
Selon le Commissaire divisionnaire Francis Ekema, commissaire central numéro 3 de la ville de Yaoundé, c’est exactement à 19h30 que le drame s’est produit. « Les caméras de surveillance qui se trouvent à ce niveau ont montré que le prêtre est venu du lieu-dit « Dakar en bas » à bord d’une moto qui l’a déposé devant le portail du CICM. Il est descendu et réglé sa course. Quelques secondes après, on voit deux individus venir à bord d’une moto du côté de Mvolyé. Ils sont d’abord passés, puis ont fait demi-tour pour remonter au niveau du portail où se trouvait le prêtre. On voit une petite altercation entre la victime et l’un des assassins qui a réussi à prendre le sac du prêtre. Il a tiré deux fois en l’air puis trois coups de feu sur le prêtre qui s’est écroulé », explique le commissaire divisionnaire.
Après leur forfait, les « tueurs » ont repris la route de « Dakar en bas &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires