Journée mondiale de l’Habitat : Ebolowa II, la ville la plus propre

La commune a remporté le prix à l’unanimité du jury national, lundi 7 dernier.

Le rideau est tombé, lundi, 7 octobre dernier, sur toute une semaine consacrée à la célébration de l’Habitat au Cameroun. Au cours d’une cérémonie fort courue, présidée par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), qu’accompagnaient près de 10 membres du gouvernement, le Cameroun a célébré, avec faste et solennité, l’édition 2024 placée sous le thème : « Engager les jeunes pour créer un avenir urbain meilleur » dans sa déclinaison nationale, à savoir : « Jeunesse camerounaise : acteur-clé pour la modernisation de nos villes ». Pour Célestine Ketcha Courtès, la ville d’Ebolowa, choisie pour abriter les festivités nationales cette année, a su faire montre de son hospitalité légendaire. Et comme la capitale régionale du Sud travaille pour le mieux-être de ses habitants, elle a su convaincre l’ensemble du jury national, mis en place dans le cadre du concours « Ville propre ». D’où le sacre de la commune d’arrondissement d’Ebolowa II qui remporte le prix national de « Ville la plus propre du Cameroun ».
Pour les autorités administratives, traditionnelles et, surtout, municipales, sous la conduite du maire, Thomas Bengono, le prix remporté est le résultat d’un travail acharné mené avec l’implication des communautés et de l’ensemble des populations. C’est cette abnégation et cet engagement responsable des habitants de la cité capitale du Sud, décidés à faire d’Ebolowa une ville propre, moderne mais aussi intelligente, qui se retrouvent ainsi reconnus et récompensés. 
Pour le Minhdu, ce fut une journée qui clôture une semaine d’intenses activités, de riches échanges et de fructueuses collaborations. 
La cérémonie de clôture a ainsi permis de suivre la synthèse des travaux d’une semaine entière meublée de conférences, exposés, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie