Festi Kudumbar : le compte à rebours lancé
- Par Alain Mazda
- 15 oct. 2024 10:51
- 0 Likes
Les activités préparatoires au Festival des danses traditionnelles des peuples de la montagne ont été lancées le 28 septembre dernier dans la localité de Mayo-Plata.
La localité de Mayo-Plata a servi de cadre au lancement officiel des activités de la troisième édition du Festival des danses traditionnelles des peuples de la montagne de Kudumbar, nom ancien de l’arrondissement de Tokombéré. Le canton de Ouldeme qui a accueilli les manifestations le 28 septembre dernier a battu le rappel de ses fils et filles pour la circonstance. Mais pas que. Le rassemblement de 30000 personnes au pied de la montagne a connu également la participation de ressortissants cinq autres cantons que compte l’arrondissement de Tokombéré. Ils étaient Ouldeme, Mada, Mouyang, Zoulgo, Mboko, Mokolo, Gemjek, Mandara, comme bien d’autres qui composent Kudumbar.
Placée cette année sous le thème : « Culture, levier de développement économique, communautaire et de cohésion sociale », la troisième édition du Festi Kudumbar qui se tiendra du 23 au 24 décembre 2024 mettra en vitrine les trésors patrimoniaux de la localité en matière de danse, des métiers de l’artisanat et de médecine traditionnelle. La conférence de presse qui a ouvert les manifestations au marché de Mayo-Plata, a été marquée par la présence sur le panel du chef de canton de Ouldeme, Sa Majesté Moustapha Podoko et du deuxième adjoint au maire de la commune de Tokombéré Aïssa Podoko. Des &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires