Semaine de la langue italienne : la culture entre les lignes

Les enjeux de la 24e édition ont été dévoilés au grand public lundi dernier à Yaoundé.

Une conférence de presse en entrée. La Semaine de la langue italienne dans le monde a démarré le 14 octobre 2024 à Yaoundé. Placée sous le thème : « L’italien et le livre : le monde entre les lignes », la 24e édition a dévoilé ses articulations au grand public. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca Del Murgo, a ouvert les portes de sa résidence au quartier Bastos. « Toutes les ambassades et les consulats italiens participent à cet événement avec des initiatives qui ne sont pas seulement festives, mais visant aussi à générer des valeurs ajoutées », a confié le diplomate italien.
Du 14 au 20 octobre prochain, l’ambassadeur d’Italie va soutenir des initiatives lancées par quatre universités d’État avec lesquelles elle entretient des activités de coopération. Entre séminaires, ateliers de formation, séances d’assainissement, animation culturelle, café littéraire, concours de poésie et de chanson, la culture italienne sera explorée sous diverses formes à l’Université de Yaoundé I, de Dschang, de Maroua et de Douala. L’ambassadeur compte aussi organiser les états généraux de la langue italienne à l’Hôtel Mont Fébé le 18 octobre. Rencontre qui va permettre aux différentes institutions publiques et privées concernées de contribuer à la promotion de la langue italienne. « Notre ambition n’est pas de concurrencer les autres langues. Il est question de promouvoir un pays dont les valeurs culturelles et la civilisation pourraient être utiles aux Camerounais », a déclaré S.E Filippo Scammacca Del Murgo.
La rencontre entre l’ambassadeur, la presse et le public local a également permis d’évaluer les acquis de la coopération Cameroun-Italie. D’apr&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie