Système éducatif: le forum national en gestation

La concertation hier à Yaoundé entre la commission interministérielle et les syndicats a ouvert des réflexions sur le contenu de ces assises.

Le climat de plus en plus serein entre le gouvernement et les syndicats des enseignants est propice à une réflexion constructive.  Le Pr. Jacques Fame Ndongo s’en est félicité hier à Yaoundé, à l’ouverture de la 5e session du  Comité interministériel chargé d’examiner et de proposer des solutions aux préoccupations soulevées par lesdits syndicats. Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, président dudit comité, c’est le temps de la préparation du prochain Forum national de l’éducation qui se tiendra au courant de l’année. A ses côtés, le ministre de l’Education de base, Youssouf Adidja Alim et celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet.
La rencontre d’hier, qui s’est tenue à huis-clos, a mobilisé les leaders des syndicats des enseignants opérant dans l’enseignement maternel, primaire, secondaire et supérieur. L’effectif de ces syndicats a été considérable, par rapport aux sessions antérieures, du fait de l’implication de plusieurs syndicats anglophones. Ceci est la conséquence, a noté le MINESUP, de la levée du mot d’ordre de grève et donc, d’un retour progressif à la normale. Aussi, le Pr. Fame Ndongo a dit le soulagement de la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie