Fourniture de l’électricité aux industriels : du renfort annoncé

Le ministre de l’Eau et de l’Energie vient de publier des appels d’offres pour la construction d’ouvrages, en vue de l’alimentation des entreprises à Douala, Souza et Dibamba.

Le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee), à travers le Programme de réforme du secteur de l’électricité au Cameroun (PforR), vient de lancer une série d’appels d’offres pour la construction d’ouvrages haute tension, en vue de l’alimentation de plusieurs industriels dans les villes de Douala, Souza et Dibamba, toutes situées dans la région du Littoral. Ce projet est mené dans le cadre de l’exécution de l’appui budgétaire reçu de la Banque mondiale pour le compte de l’exercice 2024 et suivants. Les travaux en question sont subdivisés en 12 lots. Ils portent entre autres, sur les études, la fourniture et la construction des ouvrages d’alimentation des industries Acierie, Groupe Cadys et Mit Chimie. Plusieurs autres industries sont également concernées par cette initiative gouvernementale. À savoir les industries Broli, Nestlé et Pasta dans la région du Littoral, dans le département du Wouri et l’arrondissement de Dibombari, etc.
D’après le coordonnateur du PforR, Serge Ihongolock Elong, il s’agit de permettre à ces industriels de bénéficier massivement de l’énergie qui viendra de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal. « Avec ces réseaux, l’idée est que ces industriels aient une énergie stable. Lorsqu’un industriel est raccordé sur un réseau où il y a des ménages, il y a des questions de pollution et de qualité de service qui le perturbent grandement. Il est question de construire des réseaux qui leur sont dédiés et qui transporteront une énergie de qualité et suffisante pour leur alimentation, sans qu’il y ait des perturbations causées par d’autres consommations qui soient branchées sur les mêmes lignes », a ajouté le coord...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category