Investissements publics : Africa 50 dévoile ses ambitions pour le Cameroun

Les perspectives de collaboration entre l’institution internationale évoquées au cours d’une rencontre entre son directeur général et le ministre de l’Economie jeudi dernier à Yaoundé.

Alain Ebobissé, Directeur général d’Africa 50, une institution financière internationale, était l’hôte du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) jeudi 31 octobre dernier à Yaoundé. Africa 50 est une institution financière internationale qui a pour mandat d’investir dans les infrastructures. Selon Alain Ebobisse, elle a investi dans 26 projets à travers 29 pays africains jusqu’à ce jour, pour un portefeuille d’actifs évalué à près de huit milliards de dollars. Parmi les actionnaires de cette plateforme, le Cameroun figure en bonne place. « Au Cameroun, nous sommes investisseurs dans la centrale de Nachtigal. Cependant, nous voulons nous investir dans plusieurs autres projets », a expliqué Alain Ebobissé. 
Les perspectives de collaboration entre le Cameroun et l’institution financière ont donc constitué l’axe principal de la rencontre entre les deux autorités. « J’ai eu une discussion fructueuse avec le ministre qui m’a rappelé la vision du président de la République dont la mise en œuvre des projets structurants avec rapidité, afin de servir les besoins de la population...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category