Festival international : le manioc à la fête

Le gouverneur du Littoral a lancé lundi 4 novembre la première édition de l’événement « All Kassava », prévu du 11 au 16 novembre prochain à Bonanjo-Douala.

Les atouts et dérivés du manioc seront présentés du 11 au 16 novembre 2024 à la Maison du parti de Bonanjo à Douala, dans le cadre de la première édition du festival international du manioc baptisé « All Kassava ». Ce lundi 4 novembre, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a procédé au lancement officiel de l’évènement dans la salle polyvalente de ses services. Parrainé par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), le festival a pour objectif de lutter contre l’insécurité alimentaire, par la promotion de la culture du manioc et la valorisation de son potentiel économique.
Consommable de la racine aux feuilles, et d’une trentaine de façons différentes, le manioc est utilisé dans divers secteurs. Notamment dans l’agroalimentaire, dans l’industrie chimique, cosmétique et brassicole. Le tubercule de manioc se positionne ainsi comme un produit important dans la politique d’import-substitution. Le festival « All Kassava » entend donc s’appuyer sur la nécessité de lutter contre l’insécurité alimentaire et de valoriser le potentiel économique pour dévoiler les atouts de ce tubercule.
Yvette Doume, épse Banlog, présidente du comité d’organisation du festival et de l’organisation non gouvernementale Fadec (Femme, action et développement au Cameroun), explique : « Nous avons décidé de sensibiliser tous les acteurs de la cha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie