Salon du chocolat de Vannes : une vitrine pour le Cameroun
- By Jocelyne NDOUYOU
- 08 nov. 2024 10:29
- 0 Likes
Invité d’honneur pour cette 20e édition, le pays y va avec des atouts et talents à vanter, pour booster la filière nationale du cacao et sa transformation.
Le Cameroun sera à l’honneur lors de la 20? édition du Salon du chocolat et de la pâtisserie de Vannes en France, qui s’ouvre ce vendredi 8 novembre 2024 pour quatre jours. Le thème retenu est « la fête et la gourmandise », pour un événement qui rassemblera plus de cent exposants venus des quatre coins du monde pour célébrer le cacao et ses dérivés. Le salon accueillera des artisans et maîtres chocolatiers qui présenteront leurs créations en chocolat, pâtisseries, boulangeries, confiseries, glaces, cafés, thés, fruits secs, et bien d’autres. De nombreuses animations jalonneront cet événement parmi lesquels des concours et trophées nationaux et internationaux, des défilés de mode de créateurs de chocolat, etc.
La délégation camerounaise, conduite par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, aura dans ses rangs, de nombreux acteurs de la filière, notamment le Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC), le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) et des artisans de la transformation. Parmi ceux-ci, un artisan pâtissier qui a gagné haut la main le droit de prendre part à cette rencontre de talents. Il s’agit de Cyrille Wandji Djako, promoteur de la pâtisserie « Main d’ange » et vainqueur de la première édition du concours de chocolaterie et pâtisserie « Chocopat Battle » organisé par Aristide Tchemtchoua, présidente d’une coopérative de producteurs de cacao, avec comme l’une des récompenses, la participation à ce salon. Une occasion de mettre en avant le savoir-faire camerounais en matière de transformation du cacao, à travers des stands dédiés au pays invité d’honneur mais aussi de « donner de la visibilité au Cameroun, de vendre la destination pays à travers les produits du terroir et de nouer des contacts avec les meil...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments