Yaoundé : il séquestre son ex
- Par Sonia OMBOUDOU
- 08 nov. 2024 10:42
- 0 Likes
Suite à l’enlèvement d’une étudiante au quartier Mendong, Anderson Carlos Y., 20 ans, a été interpellé par les éléments du commissariat du 9e arrondissement le 25 octobre dernier.
Une histoire. Deux versions contradictoires. C’est celle de Stevia N., 25 ans, étudiante en deuxième année électricité et plomberie à l’Uste de Mendong à Yaoundé. Enlevée et séquestrée le 21 octobre dernier par son camarade, la jeune femme est retrouvée le 24 octobre au quartier Mendong aux environs de 21h. Le suspect, Anderson Carlos Y., 20 ans, a été appréhendé la même nuit par les éléments du commissariat de sécurité publique du 9e arrondissement.
La contradiction vient de l’audition des deux principaux acteurs de ce feuilleton dans les services de la police judiciaire. D’après les responsables de l’enquête, Stevia confie qu’en revenant bredouille d’un entretien d’embauche le 21 octobre, elle trouve des appels en absence. Elle rappelle. Au bout du fil : son camarade de classe, Carlos. Il demande à la rencontrer de toute urgence. Elle se rend chez lui et est surprise par la tournure des événements. Celui qui apparaît désormais comme son bourreau essaie de l’étrangler. Il va s’en suivre une bagarre entre les deux. Pour la calmer, la victime raconte aux officiers de police que son bourreau a dû la frapper sur le front avec une bouteille cassable, l’a attachée et l’a jetée dans un trou au milieu de sa chambre. Ce sont les photos prises à l’instant qu’il a envoyé à la mère de sa victime pour demander une rançon de trois millions de F. Le suspect quant à lui a une autre version. Il présente sa victime comme une ex-petite amie qui l’aurait quitté sans raison valable. Ses multiples appels avaient pour finalité de l’inviter pour un échange afin de comprendre les raisons de son départ.
Ayant reçu les i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires