Désordre au marché Mokolo : dernier avertissement du maire de la ville

Les vendeurs installés sur les emprises de la voie publique ont jusqu’au 20 novembre pour rejoindre les nouveaux locaux aménagés par la Communauté urbaine de Yaoundé.

Comptoirs d’appareils électroménagers de seconde main, tas de condiments, tomates et légumes, entre autres. Ça se bouscule toujours tout au long des trottoirs du marché Mokolo lieu-dit Montée Elobi  ce vendredi 8 novembre. Les vendeurs qui occupent illégalement les emprises de la voie publique peinent encore à regagner les nouveaux locaux construits et aménagés pour eux par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). A l’embouteillage créé par leur installation anarchique, s’ajoutent des immondices. Et c’est dans cet environnement que les occupants illégaux vaquent à leurs occupations alors que le nouvel espace aménagé demeure inoccupé au lieu-dit Montée Niki.
 Il s’agit d’un site comportant de grands hangars, boutiques et d’un espace ouvert dédié à la vente de vivres, capable d’accueillir des milliers de vendeurs. D’une superficie de plus d’un hectare, le nouveau local est doté de 250 boutiques ainsi que de boxes d’environ 2700 comptoirs. Cet espace devrait également accueillir les propriétaires de boutiques, d’ateliers de couture, etc. Dans un communiqué rendu public le 1er novembre dernier, Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé appelle tous les commerçants ambulants et ceux qui occupent les rues et les trottoirs notamment à Mokolo Elobi et Elig-Effa, à regagner le nouveau site du 4 au 20 novembre 2024 au plus tard. Mais jusqu’au vendredi 8 novembre, rien n’avait changé. Si certains commerçants affirment ne pas connaître la démarche à suivre pour se faire enrôler, d’autres ne veulent tout simplement pas partir. « Nous sommes habitués à vendre ici dehors. On a les clients à portée de main. Si on rentre au fond là-bas, ce sera un peu compliq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie