Equipements de proximité : des travaux à gauche et à droite

Plusieurs programmes mis ensemble permettent à la ville de Maroua de disposer des équipements de proximité, des espaces marchands modernes et des infrastructures sportives.

Sur les berges du Mayo Kalioa, non loin de la bibliothèque municipale, au quartier Domayo, la salle polyvalente de Maroua sort de terre. Plusieurs manœuvres se déploient sur les travaux du gros œuvre. Le maire de Maroua considère cette infrastructure comme le palais des congrès de Maroua. Cette salle de 1000 places modulables en quatre sera dotée d’équipements ultramodernes. L’enveloppe consacrée à cette réalisation est de 900 millions de F, financée par le programme « C2D urbain capitales régionales ». Pour le coordonnateur du programme CD2 urbain, c’est un projet qui permettra de tenir tout type de prestations comme les concerts, les grands ateliers, les grandes conférences, les séminaires. L’objectif selon Antoine Muller Rimoudal Dako, est de permettre à la communauté urbaine d'améliorer ses recettes propres. La construction des espaces marchands rentre également dans cette politique de rentabilité économique et financière de la mairie. Au quartier Douggoye, un marché de 500 boutiques modernes est en chantier pour un coût financier d’un milliard 200 mille F.  Dans un format plus moyen, cette même infrastructure a été prévue dans chaque commune d’arrondissement, notamment aux marchés du Pont vert, de Kodek et de Loumo Baba. 
Dans cette politique de modernisation de la ville, le programme a lancé le chantier de construction des espaces de grillades dans l'optique d'améliorer la qualité de service des braiseurs de viandes. Maroua à l’instar des autres villes du septentrion est réputée pour la viande braisée. Le premier site en cours de réalisation se trouve au lieu-dit « ministère de soya » et le deuxième au quartier Founangué. Ces espaces vont accueillir de jour comme de nuit les braiseurs et les braiseuses de poissons, de la viande de bœuf, du porc, du mouton et de chèvre…
La jeunesse n’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie