Métiers du sport : des jeunes en exploration

La première édition du camp « Africa Jump », initiative de la Fondation Françoise Mbango, s’est achevée le 7 novembre dernier à Yaoundé.


A la découverte des métiers du sport. Un camp, initiative d’Africa Jump la fondation de Françoise Mbango, s’est clôturé le 7 novembre dernier à l’Institut portant le nom de l’athlète à Yaoundé. Cette première édition a bénéficié du soutien du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de l’ambassade de France au Cameroun, notamment. Pendant deux semaines, une soixantaine de jeunes dames et messieurs ont baigné dans le monde du sport à travers des activités aussi bien théoriques que pratiques. Sur le plan théorique, ces apprenants particuliers ont reçu des cours en salle à l’Institut Françoise Mbango sur la diplomatie sportive, l’éthique et la déontologie, l’économie sportive, l’olympisme, le droit du sport. Et sur le plan pratique, ils ont appris à jouer au rugby, au volleyball, au handball et au basketball sur les installations du Complexe sportif de la Garde présidentielle à Obili. 
Ils se sont également rendus au centre de production de la Crtv à Mballa II pour faire le lien entre le multimédia et le sport. « En organisant ce camp de formation de découverte des métiers liés au sport, nous avions pour objectif de sensibiliser les jeunes² afin qu’ils comprennent que le sport, au-delà de l’activité physique et du fait que c’est une science, il en découle plusieurs métiers qui devraient être connus par tout le monde et en particulier par notre jeunesse », a affirmé Françoise Mbango, la présidente de la Fondation éponyme. « Notre engagement est simple, au travers du sport, on s’aperçoit qu’il y a de la place pour tous les jeunes. Et Françoise Mbango avec son Institut et son camp a le privilèg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie