Organisation : le Minsep veille

Narcisse Mouelle Kombi, a présidé hier à Yaoundé, une réunion préparatoire aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Dans le cadre des préparatifs des matchs comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a présidé hier une réunion préparatoire. Les rencontres Namibie - Cameroun de demain, 13 novembre, et Cameroun - Zimbabwe du mardi 19 novembre 2024 étaient au cœur des échanges qui se sont déroulés dans la salle de conférence de ce département ministériel. Aux côtés des administrations partenaires, on a noté la présence du sélectionneur national, Marc Brys, qui a d’ailleurs reçu les félicitations du ministre Narcisse Mouelle Kombi après la qualification des Lions indomptables à cette CAN. « Bien que l’équipe soit déjà qualifiée, ces rencontres n’en sont pas moins importantes puisqu’elles ont pour objectif de consolider le leadership dans la poule J et la cohésion dans le jeu », a déclaré le Minsep dans son propos liminaire. 
Parmi les recommandations de cette rencontre à huis clos, il a été demandé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), non représentée aux échanges, de veiller au bon déroulement des stages préparatoires, notamment par la mise à disposition du matériel didactique, des équipements sportifs ainsi que l’élaboration des commodités logistiques appropriées. L’organe technique doit également assurer un accompagnement idoine en tout point de vue ainsi qu’une bonne prise en charge psychologique de l’ensemble de l’équipe, à l’effet de créer des conditions de performances optimales, tout en veillant à maintenir une collaboration saine et franche au sein du staff technique, administratif et médical des Lions indomptables. 
Pour ce qui est de la rencontre du 19 novembre prochain,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category