Législatif – exécutif : en toute convivialité

Après l’ouverture de la session de novembre mardi dernier, les parlementaires ont été conviés à un dîner organisé par le ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata.


Moment de détente avant d’entrer dans le vif du sujet. Mardi soir, après l’ouverture des travaux de la troisième session ordinaire de l’année législative 2024, un gala a été organisé à l’honneur des parlementaires. Initiative du ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata, elle vise à renforcer la convivialité et la collaboration qui existent entre le Législatif et l’Exécutif. « Ce rassemblement témoigne de la vitalité de notre engagement collectif au service de notre pays. Hors des hémicycles et loin des débats qui animeront la session parlementaire, cette réception en à l’honneur des parlementaires est devenue une rencontre précieuse, un instant où l’échange et la convivialité se mêlent, dépouillées des carcans de la solennité protocolaire », a-t-il expliqué dans son discours de circonstance. Le gala est également une rampe de lancement qui permet d’entrer avec sérénité dans cette session à l’agenda dense.
Le ministre François Bolvine Wakata a ainsi évoqué les jours intenses de travail et les nuits passées à examiner les projets de loi soumis à la sanction du parlement par l’Exécutif. Ceci, au nom de l’intérêt supérieur de la nation. Car, en dépit des frontières partisanes, quelque chose de plus important transcende les divergences idéologiques : le chantier du développement du Cameroun. C’est ce développement que vise le projet de loi de finances que vont examiner les députés et les sénateurs dans les jours qui viennent. Objectif : s’assurer que les mesures proposées par le gouvernement sont à m&eci...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category