Analyses en immunologie: le coup de pouce japonais

Un contrat de ce don japonais au Centre Pasteur de Yaoundé signé vendredi dernier permettra aux populations d’effectuer les examens à bas prix.

Le Centre Pasteur de Yaoundé (CPC) dispose désormais d’une plateforme d’immunologie qui permettra aux populations d’effectuer des analyses médicales à bas prix. Une volonté matérialisée le 17 mars dernier par la signature du contrat de don japonais à cette structure par l’ambassadeur du japon au Cameroun, Kunio Okamura et le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. C’était en présence de l’ambassadeur de France, Gilles Thibault et du Pr Joseph Mbede, président du conseil d’administration du CPC.
Ce don d’un montant d’environ 56 millions de F que le Japon met à la disposition de cette structure permettra d’acquérir un système ouvert et performant d’analyse multiplex en immunologie. Il s’agit de mettre à la disposition des populations camerounaises des analyses médicales de pointe et fiables, faites sur place à Yaoundé. « Notre geste est une réponse aux besoins de santé humanitaire. Nous voulons réduire les risques de maladies infectieuses et les cancers », explique le diplomate japonais.
A cette occasion, le ministre André Mama Fouda a salué l’excellence des relations entre les deux pays et réitéré la reconnaissance du Cameroun au Japon pour son soutien constant et multiforme qui contribue à l’amélioration de la santé des populations. Pour Suzanne Belinga, directeur général par intérim du CPC, ce geste du Japon est une autre bouffée d’oxygène pour relever les défis du centre qu’elle dirige et qui consiste entre autres à offrir aux Camerounais les analyses médicales abordables et de qualité. « Les dons de cette nature nous permettent de maintenir les prix bas à l’ensemble de la population et d’élargir notre panel d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie