Lutte contre le terrorisme : engagement constant

Vendredi dernier, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Felix Mbayu, a défendu le projet de loi portant ratification de la Convention y relative, devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Le 1er juillet 1999 à Ouagadougou, les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont adopté une convention pour combattre le terrorisme international. Un instrument qui touche aussi bien au domaine de la sécurité que de la justice. Vendredi dernier, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a expliqué aux députés les avantages du Cameroun à ratifier cet instrument juridique. D’autant plus que le pays fait face à la menace terroriste. Des détails donnés devant les membres de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. La ratification de cette convention va ainsi permettre au Cameroun de multiplier ses partenariats dans le domaine de la défense, en bénéficiant de l’expérience d’autres pays en matière de lutte contre le terrorisme. C’est par ailleurs la voie ouverte pour des offres de formation en faveur de nos forces de défense. 
Le pays bénéficierait ainsi d’appuis solides et indispensables pour la défense de ses intérêts nationaux. L’avantage de cet instrument réside aussi dans le fa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie