Cameroun – FMI : les perspectives économiques explorées

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a reçu à cet effet hier, Abebe Aemro Sélassié, Directeur du département Afrique du Fonds monétaire international en visite de travail au Cameroun.


Jeter un regard panoramique sur la situation économique de l’Afrique au sud du Sahara, et spécifiquement celle de la sous-région Afrique centrale. C’est le but de la rencontre d’hier en début de journée entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par le directeur du département Afrique, Abebe Aemro Sélassié. « Aujourd'hui, avec le Premier ministre, nous nous sommes concentrés sur les questions régionales dans la sous-région, en particulier le développement dans les pays voisins et les défis que cela représente pour l’efficacité de l’union monétaire », a notamment déclaré le chef de la délégation du FMI. Il ressort de cet échange que les économies des pays concernés ont notamment été marquées par une résilience soutenue face aux multiples chocs exogènes et endogènes. Ainsi, aux conditions météorologiques abondamment influencées par les changements climatiques, les conflits enregistrés dans certaines parties du monde ont eu une incidence certaine sur les économies concernées. A cela, il faut ajouter les effets de la pandémie du Covid-19 et d’autres phénomènes.
Dans le cas spécifique du Cameroun, le directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international a salué le leadership jou&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie