Éducation et initiation à l’écriture littéraire : honneur aux conteurs en herbe

Les recueils de contes et de récits des élèves de cinq établissements secondaires des régions du Centre et de l’Ouest ont été distribués gratuitement mercredi dernier à Yaoundé.


Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac) et Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, ont foi en l’avenir des jeunes pépites littéraires du programme African Children Series. Des conteurs et écrivains provenant des classes de 6e et de 5e du lycée bilingue de Mballa II, du lycée d’Elig Essono, du collège Jean Tabi et du collège François-Xavier Vogt à Yaoundé et du lycée de Foumbot-Nkoundoumbain qui ont reçu des chaleureuses poignée des mains des deux ministres. Une séquence intervenue après la réception par les jeunes écrivains, du fruit de leur travail. Des histoires, des fictions et des morales consignées en français et traduites en anglais dans la 61e et la 62e collection de « Contes d’enfants d’Afrique » imprimées à 3000 exemplaires aux Éditions Ducere.
La cérémonie de mercredi dernier à la salle de convivialité du Minac a eu pour objet la distribution gratuite des deux documents aux parents des co-auteurs, aux administrations et organismes (établissements secondaires, municipalités et associations littéraires) possédant des bibliothèques. Cette action est le fruit de cinq mois d’ateliers d’écriture débouchant du partenariat entre la Fondation Ducere, une Ong australienne à travers sa représentation africaine basée à Dakar au Sénégal, et l’Association des poètes et écrivains camerounais (Apec). Le Cameroun est le 26e pays bénéficiaire de ce programme international d’incitation des élèves à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie