Dan Broadcasting System : retour sur les antennes
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 25 nov. 2024 17:50
- 0 Likes
La chaîne de télévision a présenté sa nouvelle grille de programmes vendredi dernier à Yaoundé lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Vent de fraîcheur sur le paysage télévisuel camerounais. Dan Broadcasting System (DBS) TV revient en new look. La chaîne de télévision créée en 2007 vient de passer un coup de balai sur sa grille de programmes. Mais pas que. Un nouveau siège abrite désormais ses locaux au quartier Nlongkak à Yaoundé. Premier coup d’œil sur le site assuré vendredi dernier par le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary. Pour le Mincom, cette chaîne de télévision est « un plus enrichissant au paysage médiatique camerounais », d’autant que « le choix d’investir dans l’audiovisuel mérite d’être salué. » René Emmanuel Sadi va surtout insister sur « le rôle central joué par les médias dans la construction de la démocratie camerounaise, de l’Etat de droit, de la culture de la paix pour l’épanouissement des peuples et le développement des nations. »
Pour signer son grand retour sur les antennes, la chaîne de télévision portée par l’homme d’affaires Baba Danpullo, entend consolider son positionnement dans l’information, la sensibilisation et le divertissement. Assurance donnée par Nyoh Moses, Directeur général du Groupe Danpullo au nom du promoteur. Selon lui, le positionnement de DBS vise à « favoriser une prise de décision éclairée pour les téléspectateurs et contribuer à un discours public plus nuancé. » Pour y parvenir, la chaîne de télévision mise quatre valeurs clé : l’exactitude, la vérité, l’impartialité et la transparence. Mieux, DBS entend garder la primeur sur des territoires jusqu’ici non occupés. Cela concerne essentiellement les volets géographiques et linguistiques. Comme va le relever Moussa Housseini, coordonnateur général de DBS, cette chaîne est la première et la seule jusqu’à date à promouvoir les langues locales, notamment le fulfulde, le haoussa, le bassa et le pidgin. En plus d’avoir des correspondants prés...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires