Systèmes alimentaires durables et résilients : proposition attendues

Le sujet était au cœur de l’atelier présidé hier à Yaoundé par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales.

L’atelier de validation du projet de rapport de mise en œuvre de la feuille de route nationale vers les systèmes alimentaires durables et résilients a été présidé hier par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga. L’objectif de cette rencontre était de présenter et valider au niveau national, le rapport consolidé de mise en œuvre de la feuille de route nationale vers les systèmes alimentaires durables et résilients sur la période allant de janvier 2023 à juillet 2024. Cet atelier vise à présenter le projet de rapport aux différents acteurs ; faire une analyse critique des différents participants en vue de la finalisation dudit document ; évaluer les actions entreprises liées au sept coalitions qui serviront de plateforme de la transition des systèmes alimentaires camerounais. 
« Cet atelier marque une étape très importante dans l’appréciation des efforts faits au Cameroun pour façonner les futurs systèmes alimentaires durables qui doivent nous permettre la réalisation des objectifs auxquels le pays a souscrit au niveau mondial en matière de sécurité alimentaire », a expliqué le Minepia. A l’issue des échanges, les acteurs devront produire un document contenant des propositions concrètes de nouveaux systèmes alimentaires qui sera présenté aux partenaires internationaux dans les mois à venir. « Dans le cadre de la préparation à la ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category