Centre international de référence Chantal Biya : une année faste

L’évaluation des projets de recherche exécutés en 2024 a été faite hier à Yaoundé au cours de la 21e session ordinaire du Conseil scientifique.

44 publications scientifiques au compteur et pas des moindres. Le Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida (CIRCB) tourne à plein régime, pour l’amélioration de la prise en charge des patients d’ici et d’ailleurs. Et hier, à l’ouverture de la 21e session ordinaire du Conseil scientifique, le Pr. Carlo Federico Perno, président de cette instance n’a pas caché sa satisfaction. Venu spécialement de Rome pour passer en revue les projets de recherche exécutés en 2024, l’Italien s’est réjoui du niveau atteint par le CIRCB. C’était en présence du Pr. Vittorio Colizzi, personne ressource du Conseil scientifique, du Directeur général du CIRCB, le Pr. Alexis Ndjolo et de l’ensemble des membres.
Le Pr. Perno s’est dit heureux de voir le bébé d’hier, atteindre aujourd’hui un niveau de recherche de haut niveau. Après 18 ans de fonctionnement, cette année est la meilleure en termes de production scientifique. « J’ai vu le CIRCB naître en 2006 et les résultats obtenus aujourd’hui sont incroyables. Même étant en Europe, je réalise que ce Centre est déjà une référence internationale. Les résultats obtenus ici sont présentés dans les conférences de haut niveau. Le Centre fait également des recherches sur d’autres maladies et a aussi déjà de nombreux partenaires. Les actions menées sont fantastiques et nous sommes en train de voir son impact dans l’amélioration de la santé au Cameroun », dira-t-il. 
Pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie