Ngondo 2024 : hommage des Bakoko aux Baka

A l’heure du bilan de la célébration, le chef des Bakoko du Wouri se réjouit de la participation de ce peuple aux activités ayant marqué le passage de la caravane dans ce canton.

Ainsi en a décidé le chef des Bakoko du Wouri, SM Jamil Songue Madiba. A chaque passage de la caravane du Ngondo, le peule Bakoko du Wouri offrira à une communauté sœur une tribune d’expression de son patrimoine culturel. Cette année, c’est le peuple Baka venu de la région de l’Est qui était à l’honneur. Du 11 au 17 novembre, la centaine de Baka invités par le chef Songue Madiba a étalé un pan de sa richesse culturelle. Les visiteurs du village de la caravane ont été édifiés sur les soins, la thérapie, la pharmacopée et les danses de ce peuple qui a beaucoup à offrir à l’humanité.
Le chef de canton a placé cette invitation sous le signe de l’innovation et du multiculturalisme. « Nous avons été témoins oculaires des bienfaits du rapprochement communautaire entre Baka et Bakoko. C’est une démarche à saluer et à soutenir. Chez les Bakoko du Wouri, le multiculturalisme n’est pas un slogan », a déclaré un notable Bakoko.
Toujours dans le registre du bilan, SM Jamil Songue Madiba a tenu à exprimer sa gratitude aux divers acteurs ayant contribué à la réussite de cet évènement dans son canton. « Peuple Mintin Nzangwa, amis du royaume, communautés amies, communautés voisines, sponsors, partenaires, acteurs, le moindre mot que je puis exprimer à votre endroit, au lendemain de cette belle fête culturelle, du 11 au 17 novembre dernier, c’est : Merci. Merci à toutes et à tous, merci pour tout. Certes, tout n'aura pas été parfait, mais vous avez largement été à la hauteur de nos attentes », a déclaré le chef supérieur du canton Bakoko du Wouri.
A en croire certains o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie